Pillarbox veut fusionner les talents et (déc)ouvrir des opportunités. Nous soutenons le talent créatif dans la réalisation de fictions et de documentaires. Nous cherchons des talents en action pour nous rejoindre autour de nos propres projets en la matière.

Thank God it’s Friday

Un village palestinien d’un côté, juste à côté d’une colonie juive. Pendant deux ans, les jeunes cinéastes Jan Beddegenoodts et Niel Iwens ont suivi la vie quotidienne à Nabi Saleh et Halamish et ils apportent une approche originale du conflit israélo-palestinien. En Août 2013 Thank God it’s Friday a remporté le prix du jury et le prix du public au Festival Internacional de Cine de Derechos Humanos, à Buenos Aires, Argentine.

Thank God it’s Friday est une co-production de Cameltown et Pillarbox
Plus d’infos à www.tgifdoc.com

Support de production VAF pour Vedi Napoli E Poi Muori

Vedi Napoli E Poi Muori, le documentaire que Simon Van Rompay réalise sur le Borinage en collaboration avec PillarBox et Dérives, a obtenu un support de production du VAF (Fonds Audio-visuel Flamand). Postérieurement au support de scénario et de développement octroyé auparavant, cela signifie que le projet pourra définitivement être réalisé.

Vedi Napoli E Poi Muori raconte l’histoire de Willy Dreau, un homme aux grands rêves et aux plans sauvages. Willy acheta un ancien lieu de mines, mais continue à rechercher son utilisation correcte. C’est ici qu’il se trouve souvent en lutte avec des moulins à vent. Un jour, Fréderique frappe à sa porte. Elle veut transformer le site en manège. Le documentaire traite les rêves et les contretemps de Willy et Fréderique, et en même temps il apporte l’histoire d’une région avec un riche passé, qui aspire à un peu d’espoir pour l’avenir.

Support de production VAF pour 3 journées d’août 1914

Le VAF a octroyé le support de production pour le projet ‘3 journées d’août 1914’ dont nous faisons la coproduction avec Dérives. Il s’agit d’un documentaire en 2 parties de chacune 90 minutes, où André Dartevelle nous raconte l’histoire du 22, 23 et 24 août 1914, le début de la Première Guerre Mondiale. Pendant ces 3 journées certains villages et villes ont été complètement détruits et plus de 5.000 Belges désarmés ont été assassinés. À l’aide de témoignages d’enfants et petits-enfants des personnes concernées, André Dartevelle reconstruit l’horreur des ces événements peu connus de la Première Guerre Mondiale.

Le documentaire sera terminé avant la fin de 2013, donc avant l’année commémorative de 2014.

Pillarbox

Adresse Eglantierlaan 78
2610 Anvers
Tél +32 (0)3 825 51 91
Fax +32 (0)3 828 25 29
Email pillarbox@newimpact.be